6 raisons d’apprendre une seconde langue

installation sauna
Types de saunas résidentiels : quels sont-ils ?
septembre 20, 2023
Salle de séminaire à Grenoble
Comment trouver une salle de séminaire à Grenoble ?
octobre 17, 2023

6 raisons d’apprendre une seconde langue

centre de langue INLINGUA

Apprendre une nouvelle langue, c’est bien plus que parler couramment une deuxième langue. Il y a un grand développement culturel, social et cognitif, des perceptions améliorées ainsi que de nouvelles opportunités. Voici quelques raisons supplémentaires d’apprendre une nouvelle langue.

1. Démarquez-vous sur le marché du travail

Si vous souhaitez vous démarquer professionnellement, vous devez apprendre une langue étrangère. Cependant, la tendance est que parler une langue seconde devient un différenciateur et soit considéré comme une compétence de base.

En fait, cela est déjà considéré comme un préalable dans plusieurs entreprises en raison de la mondialisation des activités. En parlant de salaire, une enquête d’un site d’emploi a montré que ceux qui savent parler anglais gagnent jusqu’à 70 % de plus que ceux qui ne connaissent pas la langue.

Pour apprendre une nouvelle langue, le centre Inlingua est idéal. Il offre des formations adaptées à tous les budgets. Vous trouverez plus de 15 langues disponibles. Avec Inlingua, vous replacez vos objectifs sur le devant de la scène. Le centre fournit une méthode spécifique et efficace pour faciliter la communication et les échanges avec la langue étudiée. Pour plus d’informations, visitez le site https://inlingua-france.fr/.

 2. Développement cognitif

Ces dernières années, plusieurs études scientifiques ont été réalisées qui ont prouvé l’importance et les avantages de l’apprentissage d’une nouvelle langue. Parmi les résultats, les avantages concernent le développement de la mémoire et la capacité de prendre des décisions plus rapidement.

En outre, une étude réalisée à l’Université d’État de Pennsylvanie (États-Unis) suggère que l’étude d’une autre langue aide à développer des compétences multitâches. En effet, le cerveau effectue l’exercice de commutation entre différentes structures linguistiques.

3. Satisfaction personnelle

Écouter une chanson étrangère et comprendre les paroles, regarder un film avec l’audio original et avoir accès à la littérature d’autres pays sont quelques exemples des privilèges de ceux qui connaissent une langue seconde.

D’autant plus qu’avec la mondialisation, il est très courant d’être en contact avec des produits et des informations étrangères. Ainsi, en plus de contribuer au développement professionnel, l’étude d’une nouvelle langue apporte de nombreux avantages à votre routine.

4. Voyages internationaux

Quiconque a voyagé à l’étranger sans connaître la langue locale n’a certainement pas trouvé la tâche facile. Des situations simples comme lire le menu d’un restaurant ou développer une communication efficace avec des locuteurs natifs deviennent un défi majeur.

Par conséquent, pour voyager à l’étranger, il est nécessaire d’avoir au moins une connaissance de base de la langue du pays. Dans certaines régions, l’utilisation de l’anglais peut également s’avérer très utile, car c’est l’une des langues les plus parlées au monde.

5. Outil académique et culturel

De nombreux articles et livres universitaires ne sont pas traduits en portugais. Ainsi, l’apprentissage d’une nouvelle langue élargit considérablement votre répertoire d’études, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités de connaissances.

De plus, il est possible d’avoir une grande croissance socioculturelle grâce au contact avec des personnes de différentes régions du monde. L’étude vous fournit également plus d’informations sur les coutumes, la cuisine et les croyances des personnes qui parlent la langue.

6. Plus d’opportunités

Savoir parler une langue étrangère peut vous offrir plus d’opportunités que vous ne l’imaginez. Par exemple, devenir l’acteur incontournable de l’entreprise lors de rencontres internationales, décrocher une bourse à l’étranger ou encore développer un réseau hors du Brésil.

Connaissez simplement la langue et trouvez les meilleures opportunités et expériences qu’elle peut vous offrir. Parce qu’il n’est pas difficile de trouver des personnes qui ont déjà raté de grandes opportunités parce qu’elles ne connaissent pas une langue étrangère.