5 raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à un cours d’art dès maintenant

robe de mariée sur mesure
Habillement de mariage : et si vous optez pour une robe de mariée sur mesure ?
janvier 22, 2024
Vaisselle mariage
Guide pour choisir la vaisselle idéale pour votre mariage
février 16, 2024

5 raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à un cours d’art dès maintenant

Cours de modelage à Nantes

Cours de modelage à Nantes

Souvent, lorsque nous entendons le mot « cours d’art », nous pensons à nos enfants assis à une table, avec de la peinture sur les doigts et une blouse, et aux « chefs-d’œuvre » qu’ils créent et qui sont immédiatement affichés sur le réfrigérateur. Mais les cours d’art peuvent être bien plus que cela ! Les cours d’art sont aussi destinés aux adultes. Ces cours apportent même de nombreux bienfaits. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à un cours d’art.

1. Cela soulage le stress

Le modelage par exemple peut vous emmener dans un autre endroit de votre esprit. Lorsque vous vous perdez dans votre propre création, vous ne pensez plus aux factures, aux responsabilités et à l’anxiété de la vie quotidienne. Vous vous concentrez sur la technique, sur l’apprentissage de nouvelles techniques et sur l’utilisation de vos mains pour créer quelque chose à partir de rien. Lorsque vous créez un art qui vous rend heureux, vous libérez des endorphines, vous réduisez votre niveau de stress et vous avez le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Si vous souhaitez suivre des cours de modelage à Nantes, l’atelier Le Coquillage et L’Oreille, sis au 29 rue de la Tour d’Auvergne, vous propose des cours d’art répondant à vos besoins et votre niveau. Vous pouvez aussi choisir d’autres disciplines comme le dessin, la peinture, le cyanotypie et bien d’autres. Contactez le 06 59 32 41 18 si vous avez besoin de renseignements.

2. Il permet d’apprendre quelque chose de nouveau et de relancer le cerveau

En vieillissant, nous nous installons dans des routines qui font souvent travailler notre cerveau moins fort. Nous passons sans réfléchir d’une tâche à l’autre, et notre capacité à être créatif et spontané s’estompe peu à peu. Mais l’acquisition d’une nouvelle compétence, en particulier d’une compétence axée sur la créativité, interrompt la routine et oblige les neurones à se remettre en marche. Des études ont également montré que cela permet d’améliorer la mémoire et les capacités cognitives.

3. Rencontrer de nouvelles personnes

C’est difficile de se faire des amis à l’âge adulte, surtout lorsque les enfants ont quitté la maison et que l’on a perdu les points communs dont on disposait auparavant. Prendre un cours d’art vous oblige à sortir de chez vous et à vous engager avec d’autres adultes qui apprennent probablement cette compétence pour la première fois eux aussi. Le fait d’avoir des amis dans notre vie avec lesquels nous nous engageons régulièrement améliore notre humeur générale et notre vision de la vie, et dans un cours d’art, vous êtes obligé d’être un peu vulnérable et de vous ouvrir aux autres un peu plus que d’habitude.

4. Vous pourriez redécouvrir votre passion pour la vie

En tant qu’adultes, nous sommes souvent accaparés par nos responsabilités et ce que nous supposons être des priorités d’adultes. Si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de passer à côté de votre vie en vous efforçant de rester dans la course. Mais prendre un peu de recul et se permettre d’essayer quelque chose de nouveau, se donner la permission de faire quelque chose de différent, peut réveiller la passion de la vie que vous avez perdue en cours de route. La créativité vous permet d’imaginer que votre vie pourrait être un peu différente, ce qui peut être très excitant.

5. Vous êtes peut-être un artiste !

Nous nous sentons tellement bien lorsque nous essayons quelque chose de nouveau et que cela se passe bien. Qu’il s’agisse d’une nouvelle recette, d’un projet de bricolage ou d’une œuvre d’art, lorsque nous nous lançons et essayons quelque chose de nouveau – et que cela fonctionne – nous ressentons un profond sentiment de fierté et d’accomplissement. Peut-être avez-vous toujours eu le désir secret d’écouter de la bonne musique, de prendre vos pinceaux et votre peinture et de créer quelque chose d’intemporel et de parfaitement personnel. Quel meilleur moment que maintenant pour franchir le pas et entamer votre parcours d’artiste ?