agence événementielle
Pourquoi faire appel à une agence événementielle ?
janvier 16, 2024
robe de mariée sur mesure
Habillement de mariage : et si vous optez pour une robe de mariée sur mesure ?
janvier 22, 2024

Comment être un acteur ?

formation acteur

formation acteur

Cela fait longtemps que vous voulez devenir acteur. Cela a peut-être commencé quand vous étiez enfant, en regardant de grands films, ou en voyant un acteur incroyable sur scène.

Transformer ce rêve en réalité n’est pas facile. Il y a beaucoup de rejets, beaucoup d’instabilité financière et beaucoup d’incertitude. Mais si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous aimez jouer. Alors, pour ceux qui sont passionnés, mais qui ne savent pas comment devenir acteur, cet article sera un excellent point de départ.

Raconter des histoires

La première partie de la formation d’un acteur consiste à apprendre à raconter des histoires. Le métier d’acteur consiste essentiellement à raconter des histoires. Si vous pouvez captiver un public d’amis et de membres de votre famille, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un acteur à succès. L’un des pièges pour les débutants est de penser que le jeu est centré sur l’acteur, mais ce n’est pas le cas, c’est l’histoire qui compte. Cessez donc de vous demander comment devenir un acteur, car vous l’êtes déjà. L’Académie de théâtre APARTÉ peut vous aider à développer votre talent.

Prenez des cours.

Les cours d’art dramatique ne vous apprendront pas à devenir acteur, mais à utiliser les « outils » que vous possédez déjà. Ces « outils » sont votre voix, votre esprit et votre corps. Pour les débutants, les cours d’art dramatique consistent principalement à se laisser aller. La plupart des gens ont peur de jouer, c’est pourquoi le meilleur point de départ est d’apprendre à se sentir à l’aise sur scène ou devant une caméra. L’improvisation et les sports théâtraux aident beaucoup les nouveaux acteurs à être moins conscients d’eux-mêmes. Appelez le 06 23 64 39 67 ou envoyez un e-mail au [email protected] pour intégrer une école de théâtre de référence.

Faites-vous photographier.

Une photo de tête est une photographie de la tête (et des épaules) d’un acteur que les agents regardent lorsqu’ils distribuent un rôle. La photo idéale doit vous montrer sous votre meilleur jour.  Il n’est pas nécessaire d’avoir 15 types de photos de personnages différents. 2 ou 3 photos montrant vos différents looks suffisent. Pas besoin de chapeaux de cow-boy ou d’aviateurs…

Trouver un agent.

Peu importe qui vous êtes, à quoi vous ressemblez ou où vous vivez, il y a un agent qui vous signera un contrat. Assurez-vous donc de trouver l’agent qui vous convient. Les agences d’extras sont omniprésentes et, pour certains, elles constituent un bon point de départ. Pour d’autres, la meilleure chose à faire est d’organiser une réunion avec plusieurs agences afin de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins. Cela peut sembler intimidant, mais les agences de talents sont toujours à la recherche d’acteurs nouveaux et différents pour leur faire gagner de l’argent.

Travaillez dur, jouez intelligemment.

D’accord, vous avez décroché votre premier emploi. Génial ! Maintenant, c’est la partie difficile. Oui, vous devez agir, ce qui est difficile, mais ce qui est encore plus difficile, c’est de gérer vos relations professionnelles. Veillez à respecter tout le monde sur le plateau ou dans les coulisses, du réalisateur aux coureurs. Les bonnes manières vous mèneront bien plus loin que les compétences et la beauté !