pixel art
Comment faire un pixel art facile ?
juillet 19, 2022
Cadeau de naissance personnalisé
4 raisons d’offrir un cadeau de naissance personnalisé
septembre 23, 2022

Quel vin acheter durant un voyage ?

Vins de Vienne

Pleased european friends tasting local wine during picnic near vineyards in countryside. Concept of winemaking. Young men and women spending time together. Friendship, rest and leisure. Green tourism

Lorsque vous voyagez, vous êtes-vous déjà senti un peu mal à l’aise lorsqu’un restaurant vous propose la carte des vins ? C’est logique. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour pouvoir choisir un bon vin, mais nous n’allons pas non plus décider du vin à boire en pariant sur le deuxième vin le moins cher de la liste. Nous nous tromperions très probablement avec cette méthode.

Les meilleurs conseils pour choisir un vin de voyage

Pensez que la carte des vins peut être un bon moyen d’entamer une conversation entre amis ou de briser la glace s’il s’agit d’affaires. Utilisez-le donc pour essayer de voir quel type de vin l’autre personne aimerait boire. Si le serveur arrive et vous demande « Quel vin désirez-vous ? », il vaut mieux le répondre en lui demandant la collection disponible dans son restaurant. Si vous êtes de passage à Vienne, essayez les vins de Vienne qui sont réputés pour leur goût et leurs arômes, mais également pour la culture raisonnée issue de laquelle sont récoltées les matières premières.

D’abord, blanc ou rouge ? On peut rapidement réduire la liste avec la couleur. Vous avez déjà parcouru la moitié de la liste. Que prenez-vous : viande ou poisson, classique ou moderne, déjeuner ou dîner ? Pensez qu’un blanc léger et aromatique pourrait être un bon choix pour un repas, peut-être mieux qu’un rouge corsé. Nous avons déjà réussi à réduire considérablement la liste initiale. Une partie importante des repas au restaurant lorsque vous voyagez dans un autre pays est l’occasion d’expérimenter. C’est généralement une bonne idée d’essayer un vin local. Si vous êtes par exemple à Vienne, n’hésitez pas à consommer local.

Autres astuces importantes

Déterminez combien vous allez dépenser. Il faudra également garder un œil sur le prix lorsqu’on a un budget limité. Cela dépend de vous et aussi du nombre de personnes à table ou de l’occasion. Mais à ce stade, la liste est beaucoup plus facile à gérer. Après avoir jeté un grand nombre de vins, il ne reste qu’une petite sélection. Lorsque le serveur s’approche de vous, au lieu de l’interroger à propos de sa recommandation, demandez plutôt son avis sur votre choix. Pourquoi ? Parce que nous aurons alors plus d’informations pour prendre la décision finale.

Où que vous soyez, dans un bon restaurant, la carte des vins ne doit pas être un problème ou vous donner l’impression d’être dans un champ de mines. S’il est vrai que dans des pays ou certaines villes, les cartes des vins peuvent être un peu incompréhensibles, même dans ce cas, avec ces simples conseils, vous devriez être en mesure de choisir le bon vin. Et n’oubliez pas : osez essayer de nouveaux vins, ouvrez votre esprit, élargissez vos horizons.