4 endroits à visiter lors d’une croisière en Méditerranée

DJ mariage à Avignon
Pourquoi confier l’animation de votre mariage à un DJ à Avignon ?
novembre 25, 2022
Pierre Events
Pourquoi faire appel à une société d’organisation d’événements ?
janvier 7, 2023

4 endroits à visiter lors d’une croisière en Méditerranée

Croisière en méditerranée

Ces dernières années, la Méditerranée figure en tête de liste des destinations les plus prisées pour effectuer les croisières. Et cela tient à coup sûr du fait de sa position intercontinentale. Il s’agit pour rappel d’une destination stratégique, car par elle, on peut atteindre plusieurs sites emblématiques tels que le canal de Suez, le détroit de Gibraltar et celui de Bosphore. Si vous avez décidé de visiter la Belle Bleue durant vos prochaines vacances et que vous ne savez pas quelle escale faire durant votre séjour, vous avez sélectionné le bon article. Découvrez dans les prochaines lignes 4 endroits dont la visite pourrait bien vous plaire pendant votre périple.

Faire escale à Marseille

Marseille est l’une des villes d’Europe recevant le plus de voyageurs par an. Chaque année, la Cité Phocéenne accueille en effet près de 2 millions de touristes et croisiéristes, tous venus à la découverte de ses nombreuses richesses. Si vous choisissez de faire une croisière Méditerranée tout inclus pour départ Marseille, vous aurez l’opportunité de découvrir un paysage unique et authentique. Vous serez en effet séduit par son architecture historique et son resplendissant patrimoine culturel. Vous pourrez visiter par exemple l’emblématique basilique catholique Notre-Dame-de-la-Garde, établie sur une hauteur de 149 mètres. Aussi, vous aurez l’occasion de découvrir les plages de Marseille et ses magnifiques massifs de calanques.

Visiter Naples

Chef-lieu de la province de Campanie, Naples est une ville d’Italie bâtie à quelques lieues du mont Vésuve, un célèbre volcan aujourd’hui endormi. En faisant escale dans cette cité, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sites souterrains et de belles ruelles. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’un des immenses aqueducs construit à l’époque romaine et le musée militaire retraçant l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Au-delà des sites historiques, vous pourrez visiter les nombreux espaces gastronomiques de la ville et le mythique théâtre San Carlo, considéré comme l’un des plus beaux théâtres d’Europe.

Aller à la découverte de Barcelone

Il est quasi impossible de parler de croisière en Méditerranée sans mentionner la ville de Barcelone. Située dans le nord-est de l’Espagne, la capitale de la Catalogne est, chaque année, bondée de croisiéristes. Selon les statistiques, elle reçoit près de 2,5 millions de passagers et est ainsi reconnue comme le quatrième port de croisière au monde. Et pour cause, la ville offre une variété d’attractions aux personnes qui ont pour centres d’intérêts l’art, la musique, le sport, la gastronomie… En faisant escale dans à Barcelone, vous serez particulièrement séduit par sa vie nocturne endiablée et ses belles plages, tout en profitant d’un climat doux.

Visiter Rome

Considérée comme l’une des plus belles capitales de l’Europe du Sud, Rome ne vous laissera pas indifférent lors de votre séjour en croisière. Choisir cette ville chargée d’histoire comme escale vous permettra d’aller à la découverte de la culture italienne dans toute sa splendeur. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites emblématiques tels que le célèbre Panthéon ou l’incroyable Colisée. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine religieux et culturel dont dispose la ville, seul ou en compagnie de vos proches.

EMI
EMI