3 idées de plats pour accompagner du vin du Plan de Dieu

Animation réalité virtuelle
3 types de jeux à tester en animation réalité virtuelle
juin 10, 2021
Pourquoi contacter Julia de Funès ?
juillet 21, 2021

3 idées de plats pour accompagner du vin du Plan de Dieu

Vin du Plan de Dieu

Si vous êtes un amateur de vin, il vous est sûrement déjà arrivé de chercher des plats pour accompagner votre boisson, surtout si vous avez un vin aussi fruité que corsé comme le Vin du plan de Dieu. C’est un vin couvert par l’AOC dont les principaux ingrédients sont les cépages Syrah et Mourvèdre. Cet alliage donne un goût particulièrement fruité et épicé qui exige aux amateurs de l’accompagner avec des plats spécifiques, notamment à base de viande. Si vous avez du vin du plan de Dieu, nous vous conseillons de lire attentivement cet article pour trouver la recette qu’il vous faut. Nous vous présentons donc 3 idées de plats pour accompagner du vin du Plan de Dieu.

Du civet de porc pour mettre en valeur le vin du Plan de Dieu

La composition d’un vin détermine grandement le goût qu’il peut avoir. En dehors de sa composition, son temps de maturation et de vinification est également un facteur absolument important pour son goût. De ce fait, si vous devez choisir un plat pour accompagner votre vin du Plan de Dieu, nous vous recommandons en premier lieu de penser au civet de porc. C’est une recette qui se distingue par sa capacité à mettre en valeur la tendresse du porc. Mélangée à des épices comme le clou de girofle et du poivre, le goût du porc se présente dans toute sa splendeur. N’oublions pas aussi que pour la cuisson du porc, vous devrez également utiliser du vin du Plan de Dieu pour laisser les arômes du vin pénétrer la chair du porc.

Mariage parfait entre Gigot d’agneau et vin du Plan de Dieu

Pour un gigot d’agneau, il est généralement difficile de trouver un bon vin pour s’allier à la tendresse de l’agneau. Vous devrez donc choisir un vin qui peut à la fois mettre en valeur votre gigot d’agneau sans qu’il domine le goût du vin. Pour cela, le vin du plan de Dieu est un vin approprié pour vos plats de gigot d’agneau. Si vous vous aventurez à mettre du romarin, de la badiane et de la cannelle dans votre repas de gigot d’agneau, le vin du plan de Dieu sera l’accompagnement parfait. Le côté fruité du vin et la diversité des épices douces qui composent votre repas créera l’alliance parfaite pour votre palais et pourra embellir votre fin de semaine.

Du coq au vin rouge pour corser le goût de votre poulet

Le coq est une viande à la chair ferme lorsque ce dernier arrive à maturité. Sa fermeté n’empêche pas, par contre, que la chair soit douce. Si vous souhaitez vous cuisiner du coq au vin, nous vous recommandons un seul choix de vin. Prenez du vin du plan de Dieu pour la cuisson de votre poulet. Cela vous donnera la possibilité d’aromatiser votre viande avant même de passer à l’assaisonnement. Vous pouvez également l’utiliser comme vin de table pour ne pas rompre l’union entre la viande et le vin qui a été en amont scellée lors de la cuisson.

EMI
EMI