Décoration du salon de mariage : 3 idées pour vous aider à bien faire les choses

Lingerie de mariage
3 conseils pour bien choisir votre lingerie de mariage
avril 19, 2022

Décoration du salon de mariage : 3 idées pour vous aider à bien faire les choses

salle de réception de mariage

salle de réception de mariage

Quelle est la meilleure décoration d’une salle de réception de mariage ? En fonction du style que vous souhaitez pour votre fête, vous pouvez opter pour des lustres en cristal, des compositions florales, des tissus ou des idées à réaliser soi-même.

Les suggestions suivantes vous permettront de savoir par où commencer et ce qu’il faut prendre en compte lors de la planification de la décoration de votre salle de réception de mariage.

1.      Décoration de mariage : définir l’inspiration

Maintenant que vous savez que votre lieu de réception est le bon pour accueillir le nombre d’invités figurant sur votre liste, il est temps de penser à la manière de le décorer. Tout d’abord, partez du principe que si le lieu lui-même possède déjà un charme architectural, vous n’avez pas besoin de trouver des idées de décoration pour la salle de réception de mariage.

La ligne de conception et le nuancier vous permettront de trouver plus facilement les éléments qui feront partie de la décoration du mariage. Cela permettra également de déterminer les matériaux possibles pour les centres de table de mariage et la disposition du banquet.

Vous l’aimez classique ? Le blanc comme couleur de base est la meilleure recommandation. Vous pouvez le compléter par des détails argentés ou dorés, idéaux pour les mariages de soirée. Une couleur plus frappante pour les mariages de jour, comme le violet ou le bleu classique peut mettre en valeur certains détails de la table de banquet. Pour rappel, il n’est pas obligatoire d’acheter les décorations et les mobiliers pour la cérémonie. Il est possible également de les louer auprès d’un prestataire comme locationmaccio.fr.

2.      Décoration de la salle de réception de mariage : mesurer l’espace

Le premier aspect à prendre en compte est la taille de la salle de réception et les possibilités qu’elle offre. S’il s’agit d’un petit espace, il est préférable de choisir des décorations de salle de mariage simples afin que la salle ne soit pas surchargée.

Les pièces vastes et spacieuses peuvent être complétées par de grands objets tels que des caissons en bois ou en béton. En revanche, si elle est divisée en petites dimensions, il est possible de créer plusieurs atmosphères. Il est important de déterminer si toute la célébration aura lieu dans une pièce fermée, où l’on peut utiliser les plafonds et les murs.

3.      Comment décorer une salle de mariage : tissus et textures d’intérieur

Le mobilier, les nappes et les rideaux joueront un rôle important dans la décoration de la salle de réception de mariage. En effet, ils doivent être coordonnés avec le design et les couleurs choisies. Les tissus contribuent également à donner une touche de joie au mariage.

Il est également possible de créer une atmosphère très romantique avec des longueurs de tissu qui pendent du centre de la salle. Cela va donner l’impression d’être sous le toit d’un palais. Les liens en tissu peuvent être décorés par des bouquets de fleurs pour les cérémonies en plein jour.