Conseils pour réussir une baby shower party à Nice

A la découverte d’Artimus Escape game
décembre 23, 2020

Conseils pour réussir une baby shower party à Nice

une baby shower party à Nice

une baby shower party à Nice

Comment organiser une baby shower party inoubliable

La baby shower est une tradition venue tout droit des États-Unis, qui se répand à travers le monde. C’est une fête prénatale, pour célébrer la venue d’un bébé et aussi pour ravir une future maman. La future maman peut organiser la fête elle-même, mais les proches peuvent aussi l’organiser en surprise pour les futurs parents. Pour assurer une baby shower mémorable, voici quelques détails à ne pas omettre :

Choisir un thème pour la décoration

Avant toute préparation, il faudrait d’abord définir la date et le lieu de la fête. La date idéale est entre le 7 au 8e mois de grossesse. Le plus souvent, la fête se déroule dans la maison de celui ou celle qui organise la fête. Donc, elle peut se faire chez les futurs parents ou chez un proche dans le cas d’une baby shower surprise. Une fois que la date et le lieu de la baby shower party à Nice est établi, il faudra ensuite passer aux détails. Il faudra définir un thème pour votre party. Il se peut de choisir un style, une couleur, etc. La décoration mérite d’être bien étudiée, car cette fête prénatale est souvent le moment pour annoncer le sexe du bébé. Il existe notamment plusieurs thèmes originaux :

  • Le Shabby Chic
  • Le Boho Nature
  • Thème Licorne
  • Thème tropical
  • Le Wonderland

Bien sûr, il existe bien d’autres styles, mais ceux-là sont les plus originaux et plus tendance. Le thème Shabby Chic est basé sur des couleurs claires, pastel et du mobilier chiné. C’est un thème très idéal si le bébé est une fille. Cependant, vous pouvez associer d’autres couleurs au thème si c’est un garçon. Quant au style Boho Nature, celui-ci conviendra bien à une fille ou un garçon. C’est une décoration sobre et raffinée, avec une immersion naturelle et douce. Elle utilise des couleurs claires comme le blanc, les pastels, le beige, sans oublier les touches végétales. Pour un thème 100 % féérique, le thème Licorne serait idéal. Vous pouvez aussi adopter un style tropical avec de réelles végétations. Pour un style enfantin, conte de fées, le thème Wonderland serait parfait. Sinon, vous pouvez confier votre fête à un organisateur de baby shower party à Nice.

Assurer la présentation du buffet

Puisque c’est une fête, il faudra penser aux buffets ! Toutes sortes de gourmandises sucrées ou salées seraient les bienvenues. Seulement, en fonction du thème, vous pouvez choisir des cupcakes colorés, tartes, gâteau en forme de licorne, etc. De plus, vous pouvez organiser un Candy Bar, pour les petits, en y incluant toutes sortes de dragées ou confiseries. Votre organisateur de baby shower à Nice peut installer une machine de pop-corn, ou de barbe à papa. Celui-ci s’assurera de préparer des menus spéciaux en accord avec votre thème. Sans oublier qu’il peut préparer des boissons comme la limonade, des cocktails frais, des thés faits maison… Du reste, il peut aussi préparer des animations pour pimenter la fête afin que celle-ci ne devienne pas ennuyante.

D’autre part, vous pouvez faire appel à une agence événementielle si vous voulez organiser des fêtes grandioses. Elle s’assurera d’organiser tout dans les détails, de A à Z.